On a mangé vegan chez Yaafa à Lyon


On a mangé vegan chez Yaafa à Lyon

Bon, c’est vrai, Lyon n’est pas la ville la plus vegan (ou même végé) friendly que l’on ait eu l’occasion de visiter. Qu’à cela ne tienne, on ne va pas s’arrêter de voyager pour si peu : au pire, il y a toujours les magasins bio. Et puis un week-end représentait un challenge relativement facile à relever !

Nous avons séjourné au Mama Shelter de Lyon où nous avons pris tous nos repas du soir, mais ça, on vous en parle plus tard (patience !)

Pour le midi, nous avons testé Yaafa. Ce petit restaurant de Lyon s’est spécialisé dans les falafels et le choix en matière d’accompagnements est assez large. Plusieurs recettes sont vegan et vous avez le droit d’hésiter entre une formule sandwich ou salade. Bien entendu, si vous êtes contrariant, vous pouvez aussi juste prendre vos falafels dans du pita et personne ne vous en voudra !

Yaafa dispose de quelques tables en bas et d’une salle à l’étage. Vous commandez, vous prenez possession de votre déjeuner et ensuite vous vous installez. Pour les accompagnements, vous avez le choix. Il y a notamment des salades de type taboulé et des potatoes (oui, nous on a pris des potatoes c’est vrai… mais c’est la faute de mini-pouce).

Tout est préparé devant vous et vous pouvez également ajouter une sauce de type ketchup, barbecue, moutarde… Crudités très fraîches, très bons falafels, on aurait sans doute pu manger quelques falafels de plus, mais ça c’est parce qu’on est connu pour notre appétit !

La salle est un peu « impersonnelle » et la musique était vraiment trop forte, mais bon, le lieu se prête à une ambiance plutôt animée. Bon plan à emporter aussi, pour manger dans un parc.

L’accueil est sympa et la préparation de votre déjeuner est efficace : une adresse futée pour les pressés et les affamés !

Lire la suite